Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque rien sur presque tout
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2007

Le musée du Président

mqb_logoProfitant de la gratuité des musées le premier dimanche du mois, je suis ce matin allé visiter le Musée du Quai Branly. Lorsqu'on m'a distribué le plan à l'entrée, je me suis dit que rassembler dans un même lieu les 4 continents (Afrique, Océanie, Amériques et Asie) n'avait pas forcément une grande cohérence.

A la sortie, mon impression était un peu plus mitigée. Finalement, c'est pas si mal que ça. Les objets sont bien présentés, la "muséographie" est réussie. On apprend beaucoup sur des civilisations que l'on ne connaît pas. Des instruments de musique sensés incarner la voix des Anciens, le rôle donné à ces Anciens, les traditions vestimentaires, le passage à l'âge adulte... Une journée entière ne suffirait pas à tout découvrir. A recommander !

Publicité
Commentaires
Presque rien sur presque tout
Publicité
Publicité