Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque rien sur presque tout
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2007

Les concours de Sciences-Po vus par Vincent Delerm

les_piqures_d_araigneeCe soir j'ai réécouté le dernier album de Vincent Delerm, et j'ai découvert une phrase que je n'avais pour l'instant pas remarqué. Delerm dit en effet Sur les concours de Sciences Po, il fait si chaud.

Faisait il chaud quand j'ai passé les concours ? C'était fin août, début septembre, et je me souviens qu'il faisait plutôt beau, oui.

Mais ce que j'ai noté c'est que Delerm dit "les concours" et non pas "le concours". Ca veut dire qu'il n'y a pas que l'institut de la rue Saint Guillaume, mais que les 8 autres, ceux de province, valent quelque chose également ! Vincent Delerm a grandi à Rouen, voilà peut-être pourquoi il n'est pas complètement parisiano-parisianiste !!!

Publicité
Commentaires
Presque rien sur presque tout
Publicité
Publicité