Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque rien sur presque tout
Derniers commentaires
Archives
16 février 2007

Quelques explications...

Oui, quelques explications sur les différentes références de ce blog.

Interludes : le Petit Larousse 1997 (gagné de haute lutte lors d'une finale départementale des dictées de Bernard Pivot) indique : divertissement dramatique ou musical entre deux parties d'un spectacle, d'une émission de télévision etc.
J'ai effectivement un attrait certain pour la musique, notamment classique, mais là n'est pas la raison de mon choix.
evinIl y a quelques années, chaque dimanche à 13h20, j'écoutais fidèlement l'émission interludes de Kathleen Evin sur France Inter. Chaque semaine elle recevait une personne différente, et c'était pour moi toujours des découvertes passionnantes, sur la culture, l'histoire... A cela, on peut rajouter la voix caractéristique et charmante de Kathleen Evin. Alors voilà, en cherchant une adresse pour ce blog, j'ai eu l'idée de reprendre ce si joli mot interludes... Je souhaite faire de ce blog un interlude divertissant entre les différents épisodes de la vie !

4 : Canalblog refusant de me laisser interludes tout seul, j'ai dû accoler quelque chose. J'ai choisi 4 car c'est l'arrondissement de Paris où j'habite.

Presque rien sur presque tout : Titre d'un livre de Jean d'Ormesson, que j'ai lu il y a bien longtemps, mais qui résume ce que je veux faire de ce blog.

Voilà, vous savez tout !! Certains diront, pas grand chose... Voir même : rien ! Patience...

Publicité
Commentaires
Presque rien sur presque tout
Publicité
Publicité