Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque rien sur presque tout
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2007

Les pièces de 8 francs français, ça n'existe pas !

belgiqueJe viens d'écouter, en différé, Panique au Mangin Palace d'hier, consacrée à Bruxelles. Philippe Collin a diffusé un extrait d'une émission d'une radio locale du plat pays pour prouver que de véritables journalistes d'investigation sévissent à la Radio Belge. Je ne peux résister à la tentation de retranscrire cet extrait.

-Et maintenant, pour commencer notre soirée, la rubrique Les mensonges du cinéma.
-Alors Michel, beaucoup d'erreurs dans les films cette semaine ?
-Ben j'en ai trouvé une. Dans le film Les voleurs, Alex, le personnage principal, achète des sandwichs et quand il se dirige vers la caissière, il demande le prix. Elle lui répond "42 francs" et il tend un billet de 50 francs français. Elle ne lui rend qu'une pièce, c'est ça le problème, parce qu'on sait bien que les pièces de 8 francs français ça n'existe pas. C'est ça l'erreur.
-Eh bien merci Michel.

PS : Quelques minutes plus tard, Philippe Collin ironise : Les Bruxellois s'entraident, avec une efficacité redoutable. Ils savent prévenir les autres, par exemple, lorsqu'un danger quelconque les menaces.
Suit un extrait d'un journal de France Inter présenté par Patrice Bertin : Une histoire belge, une vraie, puisqu'elle a été entendue sur les ondes de la RTBF. Un journaliste a donné le conseil suivant aux automobilistes, soyez prudent sur la route entre Bruges et Gand, car il y a du brouillard dans les deux sens.

Publicité
Commentaires
Presque rien sur presque tout
Publicité
Publicité